Discover the most beautiful breton island

Belle-île en Mer : Presentation

Lovers of unspoiled nature, dune or rocks beaches, cliffs and small fishing ports, Belle Ile en Mer is your destination!
The most beautiful island of Bretagne is also the richest in architectures, landscapes and cultures. Through its 85 km2 of unspoiled nature, which makes it the largest island of the Ponant islands, Belle Ile en Mer has inspired many artists like Gustave Flaubert, Sarah Bernhardt, Claude Monet, or Arletty who stayed there.
Among the remarkable sites that witnessed the rich history of the island, the citadel Vauban in Palais has protected the Bellilois since 1683, the needles of Port-Coton painted by Claude Monet draw the rocky coast on the town of Bangor, the many beaches of which that of the Grands Sables are connected by the coastal paths allowing to make all the tour of the island in one week. The port of Sauzon and its colorful village to the north of the island, or further east, Locmaria, the oldest village on the island and its agricultural environment, both offer exceptional and exotic paintings.
Among the activities available in Belle-ile-en-Mer (summer and winter), note:
  • the Golf of the Pointe des Poulains
  • sail of the catamaran to the optimist through the hobie cat and windsurfing
  • sea ​​kayaking with your family
  • surfing and bodyboarding
  • thalassotherapy in a health center at Castel Clara
  • sea fishing and its different techniques (jigging, surface lures, flounder lures, soft lures, ...)
  • horse or pony riding
  • tree climbing park
 Belle Ile en Mer offers many cultural highlights throughout the year, such as: the Belle-Ile On Air festival (August), the Theatre du Bord du Champ festival (July-August), Belle Ile en Jazz (September) , the Belle-ile-en-Mer lyrical festival (July-August), the Chambre Plage musicale en Bangor music festival  (July).
Many restaurants and local producers offer you to taste crepes and Breton traditional wafers, seafood or gourmet cuisine, or nearly 50 addresses for all budgets and tastes spread throughout the island.

Présentation

Découvrez la plus belle île bretonne

Belle-île en Mer : Présentation


Amoureux de la nature préservée, des plages de dunes ou de rochers, des falaises et des petits ports de pêche typiques, Belle Ile en Mer est votre destination !
 
La plus belle ile de Bretagne est également la plus riche en architectures, paysages et cultures. Au travers ses 85 km2 de nature préservée, qui en font la plus grande (ile) des iles du Ponant, Belle Ile en Mer a inspiré de nombreux artistes comme Gustave Flaubert, Sarah Bernhardt, Claude Monet, ou Arletty qui y ont séjourné.
 
Parmi les lieux remarquables témoins de l’histoire riche de l’ile, la citadelle Vauban à Palais protège les bellilois depuis 1683, les aiguilles de Port-Coton peintes par Claude Monet dessinent les côtes rocheuses sur la commune de Bangor, les nombreuses plages dont celle des Grands Sables sont reliées par les sentiers côtiers permettant de faire tout le tour de l’ile en une semaine. Le port de Sauzon et son village coloré au nord de l’ile, ou plus à l’est, Locmaria, le village le plus ancien de l’ile et son environnement agricole, offrent tous deux des tableaux exceptionnels dépaysans.
 
Parmi les activités accessibles à Belle-ile-en-Mer (été comme hiver), notons :
  • le golf de la pointe des Poulains
  • la voile du catamaran à l’optimiste en passant par le hobie cat et la planche à voile
  • le kayak de mer en famille
  • le surf et le bodyboard
  • la thalassothérapie en centre de soin au Castel Clara
  • la pêche en mer et ses différentes techniques (jigging, leurres de surface, leurres à bavette, leurres souples, …)
  • l’équitation en randonnée à cheval ou poney
  • parc accrobranche
 Belle Ile en mer offre de nombreux temps forts culturels toute l’année, tels que : le festival Belle-Ile On Air (aout), le festival du Théâtre du Bord du Champ (juillet-aout), Belle Ile en Jazz (septembre), le festival lyrique de Belle-ile-en-Mer (juillet-aout), le festival de musique de Chambre Plage musicale en Bangor (juillet).
 
De nombreux restaurants et producteurs locaux permettent de déguster crêpes et galettes traditionnelles bretonnes, produits de la mer ou cuisine gastronomique, soit près de 50 adresses pour tous les budgets et tous les gouts réparties sur toute l’ile.
Belle Ile en Mer agence Allain plage
Belle Ile en Mer agence Allain falaise mer
Belle Ile en Mer agence Allain mer arbre

Veuillez patienter

Veuillez patienter